750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
20 juillet 2017

J'ai testé un Moment Magique, bienveillance et décontraction positive

Entre deux séjours à l'hôpital... Le prochain arrivant à grands pas maintenant, je me suis accordé une parenthèse un peu spéciale. 

Cela faisait un moment que je suivais les propositions d'ateliers de la Canopée de La Pardieu, en me disant "Han, si seulement j'étais moins terre à terre et moins planplan!", les activités foisonnantes jeunes enfants et mamans d'Eveil Cosy à Cournon, en me murmurant "Han, si seulement j'avais un peu plus de temps (et de sous aussi...)".

Je croisais donc ici et là les actualités de Christelle Gallois, Bien dans mes Chaussettes, et je m'étais promis à l'occasion, de tester en version adulte et en version enfant (mais pour cela, il faudra attendre que mes filles rentrent de vacances...) ces ateliers colorés. 

monmomentmagique

Et l'occasion ne s'est pas trop fait attendre finalement ma foi. les filles s'ébattent gaiement à Cajarc avec leurs grands-parents, mon homme a repris le travail, et moi, il paraît que je dois me reposer et profiter de l'instant. 

Je me suis donc inscrite à l'atelier "Mon Moment Magique au Féminin" proposé par Christelle Gallois à Eveil Cosy, en me demandant si la cynique que je suis laisserait suffisamment de place à l'ingénue le moment venu...

J'ai d'abord découvert Eveil Cosy, un lieu vraiment idéal pour les jeunes mamans et leurs enfants, genre le retour de Parenthèse ( le lieu que je regretterai encore longtemps sur Clermont pour moi et pour mes filles...) le côté associatif en moins... Bon bien sûr, il faut être véhiculée, car ce lieu magique où faire des galipettes avec bébés, du yoga, de la sophro, de la gym, se trouve dans la nouvelle zone de Cournon, derrière le Zenith, pas tout à fait à côté pour les clermontois de souche. L'accueil est charmant, cela donne envie d'y retourner.

IMG_20170719_103338

IMG_20170719_103512

Christelle Gallois, notre hôtesse du jour nous a ensuite emmenées dans une pièce plus intime pour nous entraîner dans un "moment magique". J'avoue avoir des réticences lorsqu'on annonce des activités tout sourire, toutes paillettes et toutes rose bonbon... Mon côté critique se réveille et j'ai du mal à rentrer dedans.

Et là, bizarrement, les radars se sont tus, et je me suis laissée aller...

Alors le moment magique, c'est un concept national... Le pitch: " Un atelier entre femmes, pour se faire du bien, se chouchouter le corps, vider son coeur si besoin, sans se prendre la tête, et en rigolant bien.

9 pratiques bien-être composent cet atelier : gratitude, auto-massage, respiration, yoga, relaxation... autant d'occasions de se découvrir, se retrouver, s'alléger, rire, positiver, se détendre, se ressourcer ..."

Je ne vous détaillerai pas davantage le programme, car l'essentiel je pense est d'accepter de se laisser aller.

Le tout en une heure et demi... Ce qui est un peu short et oblige à ne passer que très brièvement sur chaque technique, mais finalement, cela permet de grapiller ça et là de bonnes idées, et de rester toujours dans la bienveillance et le non jugement. 

Christelle est très à l'écoute, souriante et ne force pas les choses. Elle était infirmière et regrettait de ne pouvoir passer plus de temps avec ses patients. Elle cherche aujourd'hui à apporter aux enfants, aux ados et aux femmes une meilleure compréhension de leurs émotions, sans se prendre la tête. 

Après tout, si on ressort détendu et apaisé, c'est là le principal non? 

En plus, ces moments ne coûtent qu'entre 15 et 20 euros, on peut donc facilement se le permettre. 

Et Christelle intervient aussi sur les temps périscolaire, pour du yoga enfant, cela donne envie de militer auprès de sa mairie pour l'année prochaine ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité