Petit coup de coeur pour le nouveau cap franchi par Christian Grangeon et son Coeur de Volcan. 

En voici un qui ne perd pas le nord et défend contre vents et marée sa région et ses saveurs. Je vous avais déjà parlé de lui en 2013, lorsqu'il lançait son projet de box territoriale gourmande (par ici) et l'avais même interviewé pour La table de Clémence sur RCF ...

Depuis, je le croise sur des évènements lorsqu'il fait la promotion des produits qu'il a choisi avec amour, et suis ses aventures en espérant qu'un jour il déplace sa boutique de Riom à Clermont-Ferrand (parce que même si ces produits sont chouettes, faut pas abuser, Riom centre, quand tu fais tes courses, c'est loin!).

Et bien et bien, c'est comme qui dirait en train de se faire, sauf que ce n'est pas une boutique pour remplacer l'autre mais deux boutiques  sinon rien! Christian Grangeon a en effet posé ses bocaux et ses couteaux en plein milieu du Grand Passage, cette galerie complètement surannée et par conséquent totalement indispensable, qui rejoint les rues Blatin et Maréchal Foch. Pour moi, c'etait le chemin que je prenais tous les dimanches avec ma maman pour aller au cinéma. Une madeleine de proust quoi!

Alors qu'il y ait désormais de vraies gourmandises dans ce passage, me ravit d'autant plus! 

Seulement, pour que cette aventure clermontoise se pérennise, Christian Grangeon a besoin de vous. Avant tout en version badaud, puisque la boutique est ouverte et que le passage est ce qui fait vivre un commerce, et ensuite en version contributeur, pour terminer d'installer un petit nid douillet pour les gourmands d'ici. Alors à votre bon coeur!

Dans sa boutique, vous trouverez un peu de tout, en 100% local: des gâteaux, des apéritifs, des terrines, des tripoux, les confitures et confits du Tango des Saveurs (dont celui au Nougat, à se damner), du vin...

Mais au coeur des Volcans, on trouve aussi de l'innovation, c'est pourquoi Christian Grangeon propose également à l'étage, les produits Monbento et Oxsitis (apparemment si tu fais des trails, tu connais Oxsitis, parce qu'ils sont au top et qu'en plus ils sont d'ici, et qu'ils font bosser Cruzilles, qui ne fait pas que de la pâte de fruits oldschool...).

De quoi se gâter soi-même avant de gâter tatie Jaqueline et ses copines...

Profitez donc de ce week-end pour faire un tour au Grand Passage et craquer pour la sélection pointue du maître des lieux. Et sur le chemin, jetez un oeil aux créations des talentueuses couturières et chapelières du Lab'O Mouvement. Vous ne serez pas déçus!

Coeur de Volcan sur Ulule

Coeur de Volcan sur facebook

Coeur de Volcan en vrai: Grand Passage, 21 rue Blatin, 21 Rue Maréchal Foch, 63000 Clermont-Ferrand