Alors cette fois ci, on enchaine, on ne laisse pas les doigts se refroidir et on profite de l’envie de s’y remettre jusqu’au bout !

Après une longue introduction au pourquoi du comment de la diminution drastique des proportions de beurre, babeurre, frometon, quignons, pâtons, dans mes recettes à venir… Me voilà toute prête, dès le saut du lit, à cuisiner version gluten-free.

Plus de pain dans la maison en ce lundi de Pâques. Alors pour moi pas de problème, vu que mon petit-déj est encore uniquement composé de fruits à foison, d’amandes, de graines et d’un peu d’herbe de blé réduite en poudre (mais ceci sera une autre histoire). Mais pour mon homme et mes crevettes, il fallait agir ! Et comme j’ai de plus en plus envie de me faire plaisir, je voulais pouvoir goûter, non mais !

Nous avons donc pâtissé à 6 mains, avec mes deux petits tabliers roses préférés.  Une recette enfantine, 5 minutes de préparation, un peu plus de temps devant la poêle bien sûr, mais c’est un bon prétexte pour que tout le reste se fasse sans que vous bougiez le petit doigt…

InstagramCapture_5cbc3e16-3941-4725-91eb-f3f0f3ce3bf9

Les ingrédients :

170g de farine de riz

80 g de farine de châtaigne

1 pincée de bicarbonate de sodium

1 c. à café de levure bio sans gluten

75 g de sucre blond

2 œufs

Vanille en poudre

25 cl de lait de noisette

2 c. à soupe d’huile de tournesol

 

Prêt ? Mélangez d’un côté les éléments secs : farines, sucre blond, vanille, levure et bicabonate ;

De l’autre côté les éléments liquides : les œufs, le lait végétal, l’huile de tournesol.

Puis délayez les poudres peu à peu avec le liquide en veillant à obtenir une belle pâte bien homogène.

Il ne reste plus qu’à cuire vos pancakes dans une poêle bien chaude et bien huilée. Faites 3 à 4  petits tas que vous aplatissez légèrement. Prenez le temps de voir apparaitre de petites bulles légères à la surface puis retournez vos pancakes et laissez cuire à nouveau 1 à 2 minutes.

Recommencez jusqu’à ce que votre assiette déborde.

Servez aussitôt avec du bon miel, du sirop d’érable, du sucre complet, des fruits et beaucoup d’amour !