et on termine avec les petits choux mousse de bleu d'Auvergne, envolés en deux temps trois mouvements...

Un peu de patience et la pâte à choux n'aura plus de secret pour vous...

choux1

 

Ingrédients pour 40 choux

125   ml d’Eau

125   ml de lait

100   g de beurre

125   g de Farine

4   œufs

Sel/poivre

1   jaune d’œuf pour la dorure

100   g de Bleu d’Auvergne

5   cl de Crème

½   litre de Crème fouettée

Préparez et pesez tous vos ingrédients. Mesurez l’eau   et le lait dans une casserole et ajoutez le beurre en petites parcelles.   Mettez à chauffer feu moyen. Tamisez votre farine.

Lorsque le beurre est fondu, hors du feu, versez la   farine d’un coup d’un seul et remuez fermement avec une bonne spatule. On   retourne sur le feu pour dessécher la détrempe : on racle le fond et coupe la   masse avec la spatule sans s’arrêter pendant 3 bonnes minutes. Débarrassez   alors dans le saladier et incorporez les œufs un à un.

Préchauffez enfin votre four à 210°C. Remplissez votre   poche à douille dans laquelle vous avez préalablement inséré une douille de   8mm de diamètre et couchez les choux

Avec   le jaune d’œuf coupé avec une cuillère d’eau et battu, on dore les petits   choux et on enfourne pour ¼ d’heure. Entrouvrez alors le four et laissez vos   choux sécher 5 minutes de plus.

 

Pour   la crème : fouettez la crème liquide, salez, poivrez. Mixez le Bleu   d’Auvergne avec à peine de crème pour obtenir une texture lisse. Incorporez à   la crème fouettée. Fourrez les choux.

Pavot   bleu