Le 2 février, dimanche prochain quoi, aura lieu la première Disco Soupe clermontoise! Après un joli galop d'essai le 12 octobre dernier sur les terres du Biau Jardin à Gerzat, nous allons pouvoir éplucher gaiement les navets et les radis sous le chapiteau de l'Electric Palace, au cœur même de l'agitation festivalière.
Alors oui, 10h30 pour dégainer son économe, ça fait tôt quand on a fait 5 séances de courts métrages à la suite la veille au soir, mais que ne ferait-on pas pour des croûtons et des légumes rebuts (mais bios! Merci le Biau Jardin)
Sans compter que l'Association des Fromages d'Auvergne sera de la partie et proposera un peu de fromage pour compléter notre pitance.
DJ Maurice mixera dès potron-minet pour soutenir les valeureux légumiers d'un jour.
Je vous attends donc le 2 février à 10h30, avec les étudiants organisateurs de l'Electric Palace, derrière la Maison de la culture.
Amenez vos bols et vos économes!
Qu'on se le dise!

Petit Rappel pour les ecolo-résistants: la Disco Soupe est un événement festif et gratuit pour alerter sur le Gaspillage Alimentaire: trop de gentils et loyaux poireaux finissent leur vie dans une benne à ordure sans même avoir goûté du couteau. 1/3 de la production mondiale est ainsi gaspillée alors que des millions de gens meurent de faim.
C'est pour que tous ensemble nous ayons enfin envie de changer la donne que le mouvement Disco Soupe est né en Allemagne . Des étudiants sensibles aux discours de Slow Food et de l'économie collaborative, ont ouvert la danse à Berlin, et le modèle ne cesse d'être reproduit: une grande gamelle, des économes, une fin de marché, de la musique et de la bonne humeur. Une recette simple pour passer un moment convivial et responsable.
Yes we cut!