En ce mois de l'Economie Sociale et Solidaire, Il n'y a pas que la Cuisine pour offrir un petit coin de paradis Sous un coin de parapluie...

En ce moment, de nombreux projets font appel à votre générosité (pas complètement désintéressée puisqu'il y a des contreparties bien sympathiques) sur les plateformes Ulule et Kisskissbankbank. En décembre vous aurez autre chose à penser, et eux aussi j'espère, puisque vous aurez participé à la réalisation de leur rêve le plus fou et qu'ils seront les mains, les avants-bras et les omoplates dans le cambouis...
En attendant, voici ma sélection sur les plateformes Ulule et Kiss Kiss Bank Bank.

sisepuede

Je commence par le projet de film "Si, se puede!" de Céline Porcheron et Geoffrey Couanon. Oui, je sais, ce n'est pas un projet Auvergne Nouveau Monde Ulule "Et pour Preuve!", n'empêche, ce sera un super documentaire optimiste et responsable sur les nouvelles solutions agricoles que propose l'agro-écologie avec des exemples concrets à Cuba. Il paraît que Geoffrey est un super réalisateur, Céline quant à elle est une super militante et bougeuse de lignes qui s'en donne à coeur joie avec ANIS étoilé. Regardez leur projet, et aidez-les à obtenir les 2000 euros qui leur manquent pour partir tourner à Cuba!!!!!

logo_ulule_bandeau

Je continue avec le projet "Un tracteur pour le Biau Jardin", sur la plateforme Ulule, en partenariat avec Auvergne Nouveau Monde. Gilles Lebres, le gérant du Biau Jardin est une crème (de potimarron ou de panais, au choix). Son entreprise en SCIC est vraiment utile pour l'insertion de nombreuses personnes en difficulté, ses légumes sont variés (sauf pendant la période de césure, mais quand on est bio, on ne peut pas tout non plus!) et l'ambiance y est festive, surtout lorsqu'Anis Etoilé vient y mitonner des Disco Soupes...


Retrouvez Gilles Lebres à mon micro, sur RCF Puy de Dôme demain mardi 5 novembre à 11h03 et 19h30 (redif samedi et dimanche, puis sur mon site, comme d'habitude!!!!)

Ah, et bonne nouvelle! Lorsque vous mettez un euro pour le projet, l'entreprise 3i-nature s'engage à doubler la mise: votre don aura encore plus de poids dans la balance!!!!

 

coeur de volcan

Vient ensuite, le projet de Box territoriale, "Coeur de Volcan". Christian Grangeon, déjà propriétaire de la boutique de délices "Gourmands d'ici" à Riom, se lance un nouveau défi: mettre en boîte un concentré d'Auvergne et le livrer à votre domicile tous les mois. ça fleure bon le pâté, la myrtille et la gentiane et les déclinaisons seront multiples. A votre bon coeur bande de gourmands!

safrand'auvergne

Et pour finir, un projet d'exploitation de safran en Auvergne, "le safran des Volcans". Je suis une fondue de ces pistils délicats qui viennent colorer et parfumer délicatement tous les plats les plus fins comme les soupes quotidiennes. En ce moment, nombreux sont ceux qui se lancent dans cette aventure que l'on n'aurait pas imaginée dans nos contrées il y a 10 ans. Je ne peux pas vous donner le nom du créateur, puisque son prénom n'est pas noté dans le descriptif du projet (dommage Monsieur Ulule!!!!) mais sa vision des choses est très pragmatique et bien construite: le but, exporter vers l'Orient son safran cultivé en bio dans le Parc des Volcans.

 

Alors laissez vous tenter, financez de beaux projets avant la nouvelle année!!!!