750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
16 août 2013

Soufflé au Bleu d'Auvergne, pour vous mettre dans le ton!

Demain matin réveil aux aurores pour aller gaiement fêter le Bleu d'Auvergne à Riom-ès-Montagne. Je vais vous faire cuisiner tout le week-end, à condition que vous veniez jusque là!

Entre deux chargements (ben oui, parce que pour que vous cuisiniez où vous le souhaitez, je déménage à chaque fois ma maison toute entière!), j'en profite pour vous glisser une nouvelle recette carte- postale, de circonstance: le soufflé au Bleu d'Auvergne.

Mais ne vous réjouissez pas trop, demain, je ne "soufflèterai" pas Place de la Halle: j'ai beau emmener mon four, on ne va peut-être pas tenter le diable!

Il faut dompter son four et un peu de calme et de sérénité pour arriver à un résultat probant, autant dire que demain, à la Foire, le programme sera différent!

R123_web

Pour 8 :

50g de farine T80, 50 g de beurre, 5o cl de lait, 100g de Bleu d’Auvergne, 8 blancs et 6 jaunes d’œuf,  Sel, Poivre, Muscade,

Beurre et farine pour les moules.

 

Beurrez 8 petits moules et farinez-les. Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et cuire 2 minutes le roux. Versez peu à peu le lait, faites épaissir en remuant sur feu doux 5 minutes votre béchamel. Ajoutez le bleu, assaisonnez, poudrez de muscade. Ajoutez 4 jaunes d'œuf. Laissez refroidir. Préchauffez le four à 200°C. Ajoutez 2 jaunes à la béchamel. Montez les blancs en neige. Incorporez-en 1/4  en fouettant, puis le reste très délicatement. Remplissez les moules aux 2/3 et enfournez pour 15 à 20 min. Servir aussitôt.

Par ici, vous trouverez le programme de la Fête du Bleu.

Les recettes qui vous attendent:

Velouté de courgette au bleu d'auvergne,   crème fouettée aux herbes, chips de lard

Tartare   de radis, mousse siphonée au bleu d'Auvergne

Muffins bleu d'Auvergne et abricots

Samoussas pêches et Bleu d'Auvergne

Crumble   aux noix, abricots et pêches en chutney, crème bleu chocolat blanc

Ravioles bleu d'auvergne et noix, bouillon de légumes à l'estragon

A retrouver bientôt par ici!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Testez donc les filles, vivent les soufflés ;)
A
voila une recette gourmande comme je les aimes bravo
C
Une bien jolie recette savoureuse . Bonne soirée
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité