Petit souvenir de Thonon les Bains, où les carottes étaient bien trop nombreuses pour que nous en venions à bout, râpées, glacées ou en purée.

Petit tour sur les sites bien utiles de ménagères averties (et solitaires aguerris), l’indéfectible marmiton.com pour ne pas le citer…

Et mise à ma sauce avec ce que je pouvais bien trouver dans notre si belle maison de vacances…

Résultat plus que probant. Ne comptez pas sur moi pour vous rajouter dessus un glaçage de 3 kilomètres de haut, beaucoup trop sucraillou pour moi…

Voilà donc un moyen de faire manger des carottes à vos enfants de façon légèrement sournoise, je l’avoue mais bon, ils vous remercieront plus tard d’avoir de belles joues roses (et pas que !)

 

Pour un grand moule à manquer

IMG_3125

350 g de carottes râpées

120 g de beurre salé (à température ambiante)

1 cuillère à café de quatre épices

1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

3 œufs

150 g de poudre d’amande

10 g de gingembre frais râpé

200 g de farine

1 sachet de levure

20 cl de lait d’amande

1 poignée de raisins secs

 

La procédure est simplissime : Vous râpez vos carottes lavées et épluchées. Dans le bol du robot, vous fouettez le sucre et le beurre 3 minutes pour obtenir une belle pommade. Vous ajoutez un à un les œufs tout en fouettant, puis la poudre d’amande, le gingembre râpé, le quatre épices, la farine et un sachet de levure. Détendez l’appareil avec le lait d’amande. Terminez en incorporant les carottes et les raisins secs.

Versez dans un grand moule à manquer beurré et faites cuire 1h15 à four 160°C.

 

IMG_2968

IMG_3045

Quant à mes petits arrangements avec les recettes trouvées sur Marmiton, je me garderai bien d’en faire profiter leur forum au risque de me retrouver lynchée en place publique. ^^

Un peu de lecture rafraichissante pour vos après-midis ensoleillés, la vraie recette du bon clash sur marmiton, vraiment très drôle !

Mea culpa, je participe aussi à ce grand déballage foodporn avec mes recettes et photos plus que limites…