750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
10 mai 2013

Cake roquefort, poires et noix

Comme je suis ce week-end aux portes de l'Aveyron, je continue ma série de recettes "aussi en cartes postales" (!) par le cake au roquefort, délicieux en apéritif...

ça ne vaut pas les photos des editions Debaisieux, mais j'en profite pour vous glisser 2 ou 3 photos de notre petit coin de paradis, niché au bord du Lot.

Un peu de calme bien mérité, je n'irais pas jusqu'à repos, car mon ordinateur n'est jamais très loin, Twitter est toujours branché et je blogue lorsque ma crevette se repose un peu... Et oui, il faut toujours être sur la brèche lorsque l'on démarre une activité. Entre la newsletter (à laquelle vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton "Recevez de mes nouvelles" dans le menu), les nouveaux menus et les bons cadeaux pour des cours de cuisine à domicile, spécialement remodélisés pour la Fête des Mères, qui approche à grand pas, pas le temps de lambiner, au grand dam d'Homme...

R129-web

Photo Editions debaisieux

 

Cake roquefort et noix

2 poires,

40 g beurre,

100 g cerneaux de noix,

220 g de farine,

10g levure,

4 œufs,

10 cl vin blanc,

4 c. à soupe huile d'olive,

200 g roquefort,

sel, poivre

 

Pelez les poires, coupez-les en petits dés, faites revenir dans 20g de beurre.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à cake. Concassez les noix, faites-les griller 2 min à sec dans une poêle. Mélangez la farine, la levure, ajoutez les œufs et mélangez. Incorporez  petit à petit le vin et l'huile. Ajoutez les noix, les poires et le fromage coupé en dés et fariné. Versez dans le moule à cake. Enfournez 45 min.

Vérifiez la cuisson, avant de sortir le cake. Laissez tiédir. Démoulez et dégustez

IMG_2741

IMG_2742

IMG_2743

IMG_2745

IMG_2746

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité