Juste un petit mot pour vous rappeler que ce week-end se tient la Foire Bio Pollen proposée par l'association de producteurs Nature et Progrès. Changement de lieu pour ce cru 2013, c'est à Blanzat que vous pourrez trouver 153 exposants, tous plus bios et plus convainquants que les autres.

img-Natureetprogrès

Et si vous avez déjà fait votre marché, vous pouvez venir assister à des conférences pour penser le monde autrement, voir ou revoir des films documentaires sur le tournant qu'il nous faut définitivement négocier, participer à des balades et ateliers vraiment pas comme les autres.

Allez, 2 ou 3 rendez-vous pour vous faire saliver:

A 11 h le samedi 4 mai: projection du film de Marie-Monique Robin, les moissons du futur.

A 13h30, une conférence de Marc Dufumier, professeur émérite à agro-Paris Tech, expert auprès de la FAO et de la Banque Mondiale, qui portera sur le bio comme voie d'avenir. Il était déjà passé à l'invitation de l'AMAP d'Aubières cet automne dans la région, ne le manquez pas cette fois-ci!

A 16 h, terre de Lien et Les CIGALES, viennent débattre avec vous d'Epargne citoyenne et développement local. Et à la même heure, Guy Lalière vient vous emmener en balade reconnaissance de plantes sauvages. S'il ne pleut pas, je pense bien y faire un tour...

A 13h30 le dimanche 5 mai, c'est au tour de Silvia Pérez Vitoria de mener une conférence "Les Paysans sont de retour".

Le programme complet des animations (aussi pour les enfants!!!!) sur le très joli site Nature et Progrès Auvergne.

Et si c'est le dimanche après-midi que vous trouvez un peu de temps pour venir flâner à la Foire, vous me trouverez sur le stand de l'Association ANIS Etoilé, pour vous présenter leur si beau travail.

J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler que la prochaine édition de La table de Clémence à la radio, c'est mardi 7 mai à 11h03, rediffusion à 19h15, samedi 11 mai à 8h40 et dimanche 12 mai à 9h30, sur RCF Puy de Dôme, 91.6

Je pars interviewer Nathalie Gregoris et Myriam Sillas, qui nous présentent justement ANIS Etoilé et leurs prochains rendez-vous.

Pour ne pas manquer l'heure, suivez-moi sur Facebook, et/ou sur Twitter @Tabledeclemence.

Bon week-end à vous, Lézarder bien en balade dans les Ateliers d'artistes clermontois et glanez bon et bio!