750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
28 janvier 2013

Petite lecture gourmande pour des idées de Saint-Valentin: La Cucina, en cadeau pour Saveur Passion

Avec mon passé d'apprentie-comédienne, et mon actualité de cuisinière, je suis bien évidemment une férue de textes qui font saliver aussi bien au propre qu'au figuré.

Je vous ai déjà sur ce blog servi quelques textes gourmands, et j'en lis aussi dans mon émission de radio "La table de Clémence", lorsque mes invités m'en laissent le loisir.

Alors lorsque j'ai vu que Tiuscha lançait pour les 6 ans de son blog un "jeu culinaro-littéraire : quel est votre extrait favori d'un roman, essai, poésie... " (règlement par ici) je me suis dit, je participe et en profite pour me joindre au choeur des souffleuses des 6 bougies de ce très joli blog, rempli de belles recettes, histoires de produits oubliés et autres délicieuses lectures.

cuisine 217

 

Des textes gourmands, j'en aurais pas mal à t'offrir Tiuscha, et j'ai choisi de commencer par un extrait de "la Cucina" de Lily Prior, sur lequel j'avais déjà craqué il y a quelques temps (retrouvez un autre extrait par-là)... Comme ça je suis sûre de publier au moins celui-là!

La Cucina, c'est un vrai Botéro à savourer en mots et en images. En Sicile, Rosa, une bibliothéquaire, vieille fille, avec un embompoint certain, qui cuisine avec ses tripes au gré de ses émotions, pour traduire ses joies et ses douleurs, vit une aventure avec un touriste anglais "L'Inglese" et se révèle une amante passionnée.

C'est un livre que l'on dévore d'une traite. On suit les aventures de Rosa le sourire aux lèvres, la larme prête à jaillir, et la salive aux commissures des lèvres...

A l'approche de la Saint-Valentin, je t'ai choisi chère Tiuscha, le récit d'un dîner très érotique. Enfin, pour te mettre en bouche, je ne te livre ici que l'antipasto. Pour la suite, je te laisserai trouver ce très joli roman paru au Livre de Poche.

 

 

"Enfin, tout fut prêt. L’Inglese s’approcha avec l’antipasto, un plateau chargé d’huîtres bien grasses. Il avait ôté sa chemise et était tout aussi nu que moi. Délicatement, il plaça un coussin sous ma tête et commença à répartir les huîtres sur mon corps. Elles étaient humides, fraîches et glissantes sur ma peau nue. Je n’avais jamais ressenti une sensation aussi merveilleusement sensuelle.

Il en disposa sur ma gorge, sur mes seins épanouis et dans le sillon qui les séparait, sur mon estomac arrondi et sur le petit gazon de mon pubis, puis entre mes jambes et tout au long de mes cuisses et de mes mollets. J’avais du mal à rester immobile. C’était si érotique que j’étais déjà au bord de l’orgasme.

                L’Inglese recula, les yeux mi-clos, pour juger de l’effet obtenu. Il rectifia ici et là l’espacement entre deux huîtres, puis satisfait, il prit enfin entre ses lèvres la première huître posée sur mon pied. Je sentais ses moustaches qui me chatouillaient la peau et ce contact, combiné à la viscosité de l’huître, étaient tellement exquis qu’un frisson me parcourut et que je faillis déranger tout son bel ordonnancement.

                Il la glissa dans ma bouche. Elle avait le goût salé des grands fonds marins bleu-vert. Je la fis descendre lentement dans ma gorge. Elle y resta quelques instants avant que je ne l’avale.

                L’Inglese grimpa à son tour sur la table. Il remonta petit à petit le long de mon corps en prenant dans sa bouche toutes les huîtres qu’il avait disposées sur moi, et nous en nourrit alternativement l’un et l’autre. Mon excitation était telle que je délirais presque. J’avais l’impression de me noyer dans un océan de miel qui me pénétrait de partout. […]

Lorsque enfin il n’en resta plus une seule, je gisais sur la table, au comble de l’excitation. L’Inglese essuya mon corps avec une serviette de table plongée dans de l’eau glacée, afin de faire disparaître l’odeur des fruits de mer. J’étais si lubrifiée que le fluide avait coulé du bord de la table jusqu’au sol et continuait à sourdre en un filet argenté."


A vous de jouer!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Irisa, cuisine, volupté, délices, envies, en effet, tout est lié!!!! c'est tellement beau la vie comme cela! Non? ;)<br /> <br /> Tiuscha, contente que ce passage te comble!
I
Il me semble mieux comprendre l'intitulé de ton blog .... Envies et Délices c'est au programme de cet extrait Non ?
T
Particulièrement voluptueux et éminemment sexuel ! Parfait pour la Saint valentin et je suis comblée par ta participation culinaro-sexo-littéraire :)
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité