750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
26 août 2012

Cupcakes chocolat blanc, glaçage fraise et mascarpone

Ah, c’est fou comme il est difficile de travailler lorsque le soleil brille, que les oiseaux chantent et que tous les gens que l’on connaît sont en vacances. Je manque complètement de motivation, moi… Non seulement, mais ça vous l’aviez déjà noté, pour nourrir mon blog, mais aussi et surtout pour cuisiner et prospecter pour La Table de Clémence.

Impossible d’avancer sur mes projets, sur les devis, sur les tarifs (mais cela, gardez-le pour vous !)…

Je me fais des « to-do-lists », des rappels sur mon agenda, je me surmotive à coup de « Allez Clémence ! » dès le réveil mais inexorablement, après le petit-déjeuner, tout cela retombe comme un soufflé.

Pourtant je sais que septembre va commencer fort et en avance, puisque je cuisine avec des petits bouts toute semaine prochaine, à la Boîte à Surpriz ; que je travaille avec une crèche Parentale et que j’enchaine les salons ; mais rien à faire : tant que nous sommes en aout, tout cela fait partie d’un autre chapitre.IMG_1576

C’était si bien les vacances, le soleil à Montpellier, le soleil à Tossa de Mar, le soleil à Cajarc…

IMG_1546

IMG_1552

 

 

Une cure de poissons, de crustacés, de tapas et de coquillages…

 

 

Pas de crevettes dans les pattes, de quoi recharger les batteries et réaliser à quel point elles nous manquent : merci les grands-parents dévoués !

 

 

L’été est passé par là et la mer efface sur le sable les devoirs d’avant-vacances…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’avais reçu il y a une bonne éternité un joli colis de « Tout pour les chefs », une boutique en ligne d’ustensiles de cuisine professionnels pour le particulier. Que de la qualité, pas de chichis, pas d’esbroufe, que du nécessaire. Tant mieux, parce qu’en ces temps de crise, on n’a pas envie de se disperser…

image001

Voici ce que j’ai reçu : une spatule souple, une autre rigide, un moule à cake en silicone et des moules à cupcakes, muffins et compagnie. Merci Hélène et désolée pour le retard !

IMG_1433

 

Pour fêter cela, j’ai refait des cupcakes à la fraise, bien qu’elles se fassent rares cette année…

 

Cupcakes chocolat blanc             

IMG_1149

 

               

4 œufs 

200 g de sucre  

200 g de farine 

1 cuillère à café de levure chimique      

½ cuillère à café de bicarbonate              

170 g de beurre              

150 g de chocolat blanc

                              

Glaçage fraise mascarpone

                              

200 g de fraise 

20 cl de crème 

250 g de mascarpone

30 à 50 g de sucre glace

 

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.          

Ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate     

Incorporez le beurre mou et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.  

               

 Ajoutez le chocolat blanc haché. Remplissez au 2/3 les moules. Enfournez pour 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez le glaçage : mixez les fraises lavées et équeutées. Ajoutez le mascarpone et continuez à mixer pour obtenir une jolie crème.

Fouettez la crème liquide en chantilly et ajoutez le sucre glace à la fin en donnant un dernier tour.

Incorporez délicatement le mélange fraise mascarpone. Remplissez de ce glaçage une poche à douille équipée d’une douille cannelée. Réservez un moment au frais pour que la crème se tienne mieux.

 

Décorez les cupcakes avec le glaçage et des petites décorations en sucre ou des tranches de fraises.

 

A vous de déguster ces délicieux cupcakes en faisant un tour sur "Tout pour les Chefs" ou sur mon site "La Table de Clémence"...

A très bientôt!

IMG_1612

Publicité
Publicité
Commentaires
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité