750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
7 août 2012

Cupcakes banane et noix de coco pour étrener mes nouveaux moules!

Ah la la, le temps passe, et je n’ai toujours pas remercié Irene de Silikomart pour l’envoi de son joli colis !

Je voulais le faire avec une recette sympathique et alléchante, car je déteste au plus haut point les billets « T’as vu ce qu’on m’a envoyé ? ! Ben toi t’en n’as pas, nanana ! Alors je vais recopier leur argumentaire de vente comme ça tu seras encore plus super contente de lire un article qui ne sert à rien sur quelque chose que tu n’as pas, et toc ! »

Donc, je me suis mise aux fourneaux, comme d’habitude, même si ça ne se voit pas beaucoup sur mon blog en ce moment. Ben oui, on ne peut pas être au four et au moulin : je mets en place mes tarifs de chef à domicile, mes menus, je rédige pour des clients… Je pense constamment bonne bouffe mais ne vous en fait pas profiter… Méchante que je suis.

IMG_1435

 Le paquet d’Irene contenait ceci, un moule silicone à tomber tellement il est joli, tellement il est kawai dirait même ma belle-sœur japonaise… Et des machinous pour décorer les gâteaux, absolument pas bio mais tellement rigolos !

Silikomart, c’est tous ces moules en silicone que quand tu les vois tu te dis,  « ouah, trop beau ! » et que quand tu les ramènes à la maison, homme te reçois en disant, « Mais qu’est-ce que c’est que ce machin encore ?! Tu crois pas que les placards sont déjà assez remplis ». Ben non ! Les placards ne sont jamais assez remplis et faire des gâteaux avec des formes originales, c’est le secret pour gagner des points auprès de nos fifilles qui sinon n’ont d’yeux que pour PÂPÂ… Alors c’est facile la critique, mais Merci Silikomart de penser à nous, pauvres mères délaissées par leur progéniture.

 

Donc, revenons à nos moutons, je vous propose aujourd’hui des mini-cupcakes banane et noix de coco.

La base, la même qu’ici.

Je vous fais un copié-collé pour plus de facilité :

 

« Pour les bouchées

IMG_1516

 

125g de beurre

125g de sucre en poudre

2 œufs

4 bananes bien bien mûres

125ml de lait

250 g de farine

1 sachet de levure

1 cuil. A café d’essence de vanille

1 cuil. A café de cannelle

1 bonne pincée de gingembre

une rasade de rhum

et toute épice qui vous tente

(quatre épice, badiane…)

 

Préchauffez votre four à 175°C.

Au batteur électrique, blanchissez le sucre avec le beurre bien mou coupé en morceaux jusqu’à ce que vous n’ayez plus de gros morceaux. Ajoutez alors les œufs et continuez à battre.

Dans un autre saladier, coupez à la main vos bananes, ajoutez le lait, le rhum, les épices, la vanille et mixez !

Transvasez cette purée dans votre premier mélange, touillez touillez (vous pouvez continuer au batteur, on ne dira rien…), et versez la farine avec la levure. Un dernier coup de fouet et on transvase dans les moules. »

 

Pour l’occasion on cuit dans un four à 175°C chaleur tournante, dans des moules silikomart ou à petites bouchées, pendant 25 à 30 minutes (les bouchées doivent avoir bien coloré)

 

IMG_1513

La crème noix de coco :

125 g de crème liquide

50 g de lait de coco

25 à 50 g de sucre glace (selon le goût)

100 g de mascarpone.

 

Avant de commencer quoi que ce soit, glissez au congélateur la crème, le lait de coco, le bol et les fouets avec lesquels vous allez monter la crème. Faut pas non plus les y oublier mais c’est le secret pour une chantilly bien prise.

Fouettez donc la crème et le lait de coco au fouet électrique. Soyez patient, ça monte moins que la crème toute seule mais tout de même… Sucrez au sucre glace pendant que vous fouettez.

Ajoutez le mascarpone, fouettez encore. Mettez en poche à douille cannelé et laissez reposer au froid.

 

Il ne vous reste qu’à garnir les bouchées et à les décorer à votre goût.

Bon, c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait, mais c'est rudement bon! Et merci Irene et Silikomart!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité