Après de longues tergiversations internes, j’inaugure une nouvelle rubrique : « Et pour mes p’tits choux ? »…

Vous savez sûrement que j’ai deux crevettes dans mon aquarium, et avec elles, mes priorités ont beaucoup évolué. Quand j’ai démarré ce blog, nous n’étions que deux à la maison, c’était donc bien plus facile de se faire plaisir. Le temps avait une autre plastique, il était beaucoup plus étirable et malléable… Aujourd’hui, chaque seconde est précieuse car une seconde de perdue, c’est deux minutes de sommeil en moins pour mes petits bouquets, et moins elles dorment, plus elles sont énervées (ou au choix énervantes), et plus elles sont énervées et plus je fatigue…

Donc je cuisine bébé, je lis bébé, j’achète bébé, je me projette dans un univers professionnel bébé, mais rien dans « Envies et Délices » pour les bébés…

Quand on n’a pas grand-chose à penser, on prend son temps pour couper consciencieusement les cheveux en quatre… Créer un deuxième blog pour mes préoccupations bébé, changer le titre de celui-ci, pour le faire correspondre à ma nouvelle problématique… Mais quel titre choisir? Et mes petites recettes ? Je les abandonne ?... Ah la la !!! Mais quelle angoisse ! La face de la planète en serait changée irrémédiablement !!!

Et j’en suis venue à cette conclusion laconique : on s’en fout !

 

Je vais donc de temps en temps, vous faire part de mes trouvailles bambinesques…

Parce qu’en ce moment,  je farfouille le net et la France réelle pour trouver la forme adéquate de mon futur chez moi (ouvert à tous bien sûr ! Pour un avant-goût : regardez par ici). Et ce serait dommage de garder pour moi toute seule les bonnes adresses, les coups de gueule, les coups de foudre pour des trucs machins qui conjuguent enfants et cuisine (sans effusions de sang ni Saint-Nicolas dans les parages…)

 IMG_0749

Premier coup de cœur de la série : Le Poussette Café, au 6, rue Pierre Sémard, 75009 Paris, France (Metro Cadet)

 

J’ai fait un passage éclair à Paris début Octobre pour un Salon Vente à Emporter (sandwichs et nouveaux concepts)… Mes pas m’ont tout naturellement portée vers un café gavé de bébés, face à un square truffé de gamins. Oui je les cherche ! Ben ouais ! J’étais sans mes filles, fallait quand même que j’aie ma dose de Bébé Cadum ! On est vite en manque de ces petits machins là !

 IMG_0752

C’est un café tout joli, tout calme malgré la concentration élevée d’enfants au mètre carré. J’ai dégusté tranquillement un thé en feuilletant un magazine… Des mamans s’étaient données rendez-vous avec leurs bouts de choux, un anniversaire se déroulait en même temps dans la salle du dessous, des jeunes filles discutaient castings. Un joli moment, entourée d’objets beaux et intelligents : des accessoires de chez « Barnabé aime le Café », tellement craquants, des jouets en bois, des doudous deglingos, des jeux d’ombres chinoises si poétiques, une sélection de livres pour enfants pas vus partout… On a envie de tout acheter !

IMG_0755

 

 

 

 

 

Bien sûr, il y a toute l’infrastructure nécessaire pour bébé : chaises hautes, coin jeu, table à langer…

Des formules restauration légère, avec une tarte salée maison ou une soupe et un cake, à 9.90 euros, et avec en plus un dessert : 13.50 euros…

Pour les enfants, un menu sympathique avec tagliatelles au saumon, et dessert pour 9.50 euros.

Bon, pour un budget parisien, rien à redire.

On retrouve les gâteaux maison pour des formules goûter.

 

IMG_0753

Ce qu’il manque pour moi ?

Une vraie cuisine bien sûr, pour pouvoir proposer des menus bébés maison aussi. Déjà, c’est pas mal : si on a oublié le petit pot de bébé, Le Poussette Café propose des petits plats « Good Goût » bio et des compotes Babybio…

Et à leur décharge, les normes sanitaires sont tellement draconiennes concernant l’alimentation de nos bambins, et la société devient si procédurière, qu’il est plus prudent de se couvrir.

 

 

 

 

 

 

Si vous poussez la porte, vous constaterez que Le Poussette Café propose également tout un tas d’ateliers pour les bébés, les enfants et les mamans. Mais là, c’est à vous de tester, parce que moi, je suis déjà de retour à Clermont !

IMG_0754

Je vous rappelle que vous pouvez me suivre sur Facebook, pour plus de news!!!