750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
22 septembre 2010

Et si vous m'écoutiez un peu...

Je ne sais pas si vous avez remarqué que je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog en ce moment… j’espère que vous vous languissez de mes apparitions de plus en plus occasionnelles (on peut toujours rêver !). La rareté contribue à la valeur il parait, mais ce n’est malheureusement pas dans ce but que je ne prends pas la peine de consacrer une heure à de l’écriture bloguesque, mais simplement parce que depuis l’arrivée de ma deuxième crevette, je n’ai plus une seconde à moi. Ah ! Ces femmes au foyer qui se plaignent de ne pas avoir de temps !!! Mais c’est que changer les couches, les laver, aller au parc et donner les tétées, ça occupe son homme ou plutôt en l’occurrence, sa femme. Et allez expliquer ça à l’homme, qui rentre fourbu et trouve sa maison en chantier, comme si une horde de trolls en furie s’était ruée dans le salon et avait laissé en plus une montagne de repassage comme trace de son passage. Ben heureusement que l’homme est compréhensif, parce que ça pourrait vite tourner au vinaigre, et déjà que la journée est fatigante et, avouons-le, peu titillante au niveau de l’intellect, n’en déplaise à mes compagnes du jardin Lecoq, la merveilleuse mère que je suis, se transformerait illico presto en femme au bord de la crise de nerf.

En attendant que je retrouve mes esprits et une organisation digne de ce nom, voici pour vous mes premiers pas radiophoniques, sur RCF Puy de Dôme. Et voui, parce que je fais maintenant un peu de radio, pour parler bons produits, marchés, mots gourmands, etc…Vous pouvez m’y retrouver  une fois par mois, si vous captez RCF Puy de Dôme ou sur internet pour les malheureux non-auvergnats, le premier jeudi à 20h00 et le premier samedi à 8h30.

Soyez indulgents, pour ma première interview et mes premiers enregistrements. J’étais un peu trop stressée pour que ce soit parfait, mais tant mieux après tout, ça me laisse de la marge pour progresser !

Le jingle est top, mes rubriques pleines de répétitions et d’hésitations, mais l’interviewé est très intéressant. Jean-Louis Four aux Jardins de Batoin, un maraicher qui ouvre ses serres et ses terres aux cueilleurs du dimanche et surtout des autres jours. Un bon plan pour avoir des légumes pas chers, de saison et délicieux. En plus, pour les enfants, c’est une sortie très sympa (testée et approuvée par ma grande crevette).

presentationCiel

Donc, au sommaire de ce numéro de La table de Clémence vous trouverez :

· Une interview de Jean-Louis Batoin

· Un petit topo sur le quinoa

· L’agenda gourmand de septembre

· Une lecture d’un extrait de Bazar Magyar, de Viviane Chocas.

Bonne écoute et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel plaisir de te lire Clem! Bises à bientôt
C
C'est génial pour toi que tu puisses ainsi avoir une activité en dehors de chez toi pour te changer les idées ! Je te souhaite bon courage pour la vie de tous les jours où tu ne risques pas de t'ennuyer...
N
moi suis ta 1ere fan!!!<br /> et OUI je me lenguis de tes recettes sur le blog! ça ne va plus du tout Clem!!! j'ai faim et je ne sais pas quoi me preparer à manger!!!<br /> <br /> bon courage et pleins de bises à toi et toute la famille!
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité