750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
21 juillet 2010

une petite salade de fenouil et carottes pour un été vitaminé

Enfin les vacances ! Alors, si avant, je n’étais déjà pas très régulière pour vous donner des nouvelles, imaginez ce que cela va être pendant le mois à venir ! Depuis le 24 juin dernier, on  apprend à gérer nos deux filles en simultané et sans différé… Et c’est coton, croyez-moi sur parole, les non-initiés !!! Quand ce n’est pas l’une, c’est l’autre qui demande et souvent, c’est les deux à la fois, pour le plus grand bonheur de leurs deux parents… Alors le départ pour la campagne, on l’attendait impatiemment et en même temps, on le redoutait un peu, voyez-vous : des vacances avec deux petites, c’est pas vraiment comme si on nous offrait deux semaines en amoureux dans un petit gîte… C’est moins excitant que les départs en vacances de notre folle jeunesse, à douze dans une voiture, sans horaires et alcool à volonté… Ah la la ! Mais qu’est-ce qui nous a pris ???

J’en arrive à rêver de partir deux semaines au Club Med, pour ne rien avoir à faire et pouvoir coller mes gamines adorées au Club Mickey. La maternité me fait désirer des choses que je ne me serais jamais vu soupçonner auparavant…

Pour rassurer les bien-pensants, pour l’instant, tout se passe bien en petite famille, le planning est serré entre 7 heure et 21 heure mais on arrive de temps en temps à se ménager  1 heure et demi de répit à deux pendant la sieste des petites (si on a la chance qu’elles soient synchro sur l’endormissement… Et ça, c’est le plus délicat !)

Voici donc une petite recette de salade très rafraichissante pour savourer ce bel été qui nous est enfin offert : une salade de fenouil cru, hyper simple à réaliser et surprenante pour tous ceux qui sont rebutés par le fenouil cuit (dont mon homme…). Moi, j’adore, je m’en mangerais un saladier entier…Et sans complexe !

POUR 2 PERSONNES

2 petits fenouils

1 carotte

50 g de maïs

Quelques brins de ciboulette

1 cuillère à soupe de graines de lin

Huile de noix

Vinaigre de cidre

Sel/poivre

Avec la mandoline, émincez très finement les fenouils préalablement rincés.

Epluchez et râpez la carotte.

Réunissez dans un saladier le fenouil, la carotte, les maïs.

Ciselez la ciboulette et réalisez une vinaigrette avec huile, vinaigre, sel et poivre, à votre convenance.

Assaisonnez-en les crudités, parsemez de ciboulette et de graines de lin. Mélangez et servez immédiatement, sous le parasol, avec un petit verre de rosé bien frais…

Et bonnes vacances à vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui, la vie avec des petits est loin d'être évidente mais ils l'enrichissent tellement notre vie justement ! Et heureusement, tu peux te remettre parfois avec ce genre de petite salade si rafraîchissante. J'adore le fenouil ! <br /> Allez, bon courage à vous et profitez bien de ces moments de petite enfance qui passent vite, si vite.
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité