750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
11 mars 2009

Une sauce verte pour accompagner un pavé de saumon

Oh la la ! J’ai honte ! Quand je vois que je n’ai rien écrit depuis déjà deux semaines ! Je ne pensais pas qu’un bébé occupait autant, pour moi, entre les tétées, on était un peu libre mais en fait, ce n’était qu’une douce illusion, une image retouchée dans Marie-Claire…

Enfin, je vous rassure, ce n’est que du bonheur même s’il faut un peu (c’est un euphémisme…) repenser son rythme de croisière.

Alors en deux deux, je vous livre une petite recette de sauce minute bien sympathique pour habiller un pavé de saumon juste saisi à la poêle (sur feu bien vif évidemment pour qu’il ne colle pas et prenne une belle couleur tout en restant encore bien rose à l’intérieur).

J’essaie de plus en plus de faire des sauces sans crème ni beurre, même si je cède encore souvent à l’appel des sauces bien riches…

Celle-ci, je l’avais testée à Noël, pour un petit tête à tête bien agréable… C’était frais et fruité, et en plus, c’est bon pour les artères !

Pour 25 cl de sauce vertecuisine_436

5 cl d’huile d’olive

5 cl d’amandina ou de soja sauce

5 cl de lait de noisette

5 cl de jus de citron

½ botte d’estragon et de coriandre mélangés

sel/poivre

Un bon coup de blender le temps d’obtenir une jolie crème et on met à chauffer pendant que le saumon cuit…

Impossible de résister au « sauçage sauvage » !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité