750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
18 février 2009

Coeurs coulants au chocolat noir

Mon petit ange dort du sommeil du juste…ça me laisse à peine de temps pour vous faire part, mais un peu tard, d’une recette idéale pour faire chavirer le plus difficile des petits cœurs… Après tout, il n’est pas nécessaire d’attendre la prochaine Saint Valentin pour régaler sa moitié !

J’avoue succomber immanquablement dans un restaurant lorsque sur la carte des desserts le chef associe les mots magiques que sont « chocolat » et « coulant ». peut-être ai-je été un peu trop conditionnée par la pub mythique ou une poire puis une femme sont recouvertes de chocolat. Depuis, me parler de chocolat noir me rend très légèrement hystérique…

La recette que je vais vous livrer est simplissime, rapidissime et bonnissime ! En plus, on peut garder les petits bouchons au frigo ou au congèl (à condition bien sûr de les laisser décongeler tranquillement bien entendu) jusqu’à dégustation. 7 ou 8 minutes de cuisson et c’est le septième ciel garanti !

Pour 10 ou 12 moules à darioleHPIM2449

125 g de beurre

150 g de chocolat à dessert noir corsé

150 g de farine

180 g de sucre

3 œufs

1 jaune d’œuf.

Faites fondre le beurre et le chocolat en parcelles au bain-marie ou au micro-ondes.

Réunissez dans un grand cul de poule la farine et le sucre. Ajoutez les œufs en fouettant bien pour obtenir un appareil homogène. Mélangez bien le beurre et le chocolat fondu et verser dans le cul de poule. Continuez à mélanger pour obtenir un bel appareil assez épais.

Beurrez et farinez légèrement vos moules à dariole. Remplissez-les avec deux cuillères de pâte environ.

Au moment voulu, préchauffez votre four à 270°C.

Enfournez 8 minutes et démoulez immédiatement. Un bon torchon et un coup sec sur l’assiette, on y arrive vite.

Un véritable délice je vous dis !

Le temps de cuisson dépendra de votre four… Il est indispensable de faire des tests avant d’émerveiller ses convives… Quel dommage, se sacrifier pour manger un gâteau test avant tout le monde !… Et attention, je me suis laissée piéger : si vous sortez les gâteau du frigo, comme la pâte est plus froide, il faut compter un peu plus de temps de cuisson !

HPIM2446

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmmmmm, j'ADORE ça, mais j'ai toujours un mal de chien à les démouler !!!
K
Moi aussi, chocolat et coulant, ça me fait rêver!<br /> Au fait, y'a un p'tit truc pour toi chez moi! Lol!<br /> Bisous à toi et ta puce!
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité