750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
12 novembre 2008

muffin à la crème de marron

Un petit tour sur vos commentaires si attendus et goûtés avec tant d’avidité en rentrant de l’Aveyron m’a fait réaliser qu’il n’y avait plus qu’aujourd’hui pour participer au muffin Monday 11# … Alors avant même de petit déjeuner, me voici devant mon plan de travail pour bûcher sur une petite recette automnale et pas trop compliquée. Je me suis souvenue d’un dessert que nous faisions en Lozère pour le restaurant traditionnel. J’adorais ces petits gâteaux fondants que nous accompagnions d’une crème anglaise parfumée à la liqueur de châtaigne… Quoi de plus automnal que des marrons ?

Et puis, j’ai maintenant de jolis pots de crème de marron maison, autant en profiter !

Je devrais bien arriver à retrouver à peu près les proportions.

Pour 10 petits muffinscuisine_235

250g de crème de marron

(une petite boîte)

100g de beurre

1 c. à café d’extrait de vanille

4 œufs.

Préchauffez votre four à 160°C.

Réunissez dans un saladier la crème de marron et le beurre en morceaux. Mettez à fondre doucement au micro-onde 1 à 2 minutes et mélangez intimement. Ajoutez la vanille et cassez un à un les œufs dans l’appareil en fouettant doucement entre chacun.

Il ne reste plus qu’à verser dans les moules en silicone ou en aluminium bien graissés et à enfourner 50 minutes.

Ces petites bouchées sont fondantes à cœur et légèrement croustillantes à la surface. Pour 5 minutes de préparation, c’est un délice.

Je les ai mariées sur la photo et dans nos assiettes avec des zestes de pamplemousse confits que j’avais préparé pour le tiramisu au potimarron. Ils soulignent la souplesse des muffins de leur acidité mordante.

 

Petit rajout de dernière minute: Estelle a testé cette recette et nous faisait gentiment part de sa photo bien plus appétissante que la mienne dans son commentaire. Malheureusement, je n'arrivais pas à l'ouvrir! Voici donc le lien qui vous permettra d'admirer sa réalisation

C'est fou comme d'un coup, ils donnent plus envie!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai mangé un au dessert à midi...Ils sont délicieux. Un peu croustillant à l'extérieur et mousseux à l'intérieur. Bref, je me suis régalée! <br /> Merci pour cette recette. <br /> J'ai fait une [url=http://www.photoblog.com/entries/2008/11/18/]photo[/url]Regardez comme ils sont beaux!
T
en fermant les yeux j'ai l'impression de sentir les odeurs qui flottent dans ta cuisine et j'ai bien envie de gouter à tout !...
C
merci pour ta participation, ces muffins ont l'air délicieux
P
Voilà un muffin qui m'enchante car je suis une addict de la crème de marron!!!
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité