750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
24 octobre 2008

petit plaisir express à l'ananas, toast de pain d'épice

Dans la famille : « faire plaisir à son conjoint sans trop se fouler », je voudrais le dessert.

En plus, on se la joue « pas trop de calories mais beaucoup de vitamines », que demande le peuple ?

Notre vie est transformée depuis que le blender est entré dans notre vie : on se la joue smoothies, milk-shakes et autres improvisations minute.

Ce soir, on a de l’ananas entamé et je dois me rattraper absolument après avoir fait à mon chéri d’amour un plat qu’il ne supporte que pour me faire plaisir : des quenelles (qu’il a avalé d’ailleurs sans sourciller, je vous en reparlerai !).

OK, c’est parti pour une opération séduction :

Pour deux coupescuisine_141

200g d’ananas frais

(ou en boîte si vous insistez…)

200g de fromage blanc

40g  de sirop d’érable

8 dattes

3 tranches de pain d’épice

Commencez par mettre vos tranches de pain d’épice à toaster dans votre grille-pain.

Pelez votre ananas (moi, il m’en restait une moitié), prélevez 6 jolies tranches fines (6 triangles) et coupez le reste en gros cubes. Jetez dans le bol du blender avec le fromage blanc et le sirop d’érable.

Mixez 1 à 2 minutes.

Pendant ce temps, dénoyautez les dattes et coupez-les en brunoise.

Versez dans deux coupes, saupoudrez de dattes, ajoutez un filet de sirop d’érable, posez délicatement les tranchettes d’ananas à la surface et accompagnez du pain d’épice que vous avez préalablement découpé en triangles (attention, faites-le tant qu’il est chaud, après, il durcit !)

Le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison sur le potentiel séducteur de cette recette : j'en veux !
G
ca a l'air délicieux !
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité