750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
21 octobre 2008

Un livre 100% plaisir

Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un livre qui a su me captiver pendant deux bonnes heures : point de thriller politique ni de roman psychologique en vue, seulement un petit livre que j’avais acheté dans une vente au kilo alléchée par le prix dérisoire et la couverture attrayante…

Je l’avais totalement oublié, noyé qu’il était entre ses comparses coincés entre 2 plans de travail.

Et puis aujourd’hui enfin, cherchant un peu d’inspiration pour transformer des poivrons vieillissants, j’ai exhumé ce livre de Catherine Mandigon et Patricia Riveccio : Mes petits plats 100% naturels. (édition Solar)

cuisine_128

Et tout me tente terriblement, sans compter que ma curiosité est en état d’alerte: farine de châtaigne, tofu soyeux, seitan, graines germées et flocon d’avoine, des mots qui chantent et appellent aux voyages immobiles.

Allez, je vous recopie le pitch, histoire de vous donner encore plus envie :

« Salade d’épinards au haddock et aux graines germées, crumble de fenouil à l’avoine, petites courgettes farcies au millet et oignons nouveaux, magret de canard en croûte de sésame et riz sauvage, tartare de thon aux poivrons et pancake de polenta à l’huile d’olive, milk-shake aux fruits rouges et tofu, petits biscuits de quinoa à la noisette… Retouvez dans cet ouvrage toute la douceur d’une cuisine saine et savoureuse. Catherine Mandigon et Patricia Riveccio, deux journalistes passionnées de bien-être, vous ont concocté des petits plats bien sympathiques avec des produits naturels qui respectent le corps et la nature. Cuisinés avec gourmandise, ces précieux aliments aux nombreuses vertus et aux richesses nutritives étonnantes sont l’accord parfait des légumes, des poissons, des volailles et des desserts. Faciles à trouver, à préparer et à conserver, ils sont ici remis au goût du jour, dans des recettes originales et délicieusement simples.

En somme, un vrai cocktail de saveurs, de parfums et de vitamines pour une vie harmonieuse et équilibrée. »

C’est ma sage-femme qui serait contente de cette découverte ! Allier végétarisme et gourmandise, c’est le bonheur du corps et de l’esprit ! Evidemment, beaucoup sont déjà convaincues par la sensualité intrinsèque du germe de lentille, mais pour une cuisinière plus ou moins élevée à l’école classique comme moi ; ça reste une idée de l’esprit…

Là, bien coincée dans mon canapé avec le coussin magique « je suis enceinte et je me tiens droite », j’ai salivé plus d’une fois et corné quasi toutes les pages… Vivement que je puisse aller faire un tour au magasin bio glaner quelques ingrédients manquants !

Je vous ferai part de mes réalisations bien vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité