Si je peux avoir de temps en temps quelques doutes sur le fait de oui ou non vous livrer en pâture une recette qui m’est chère, j’avoue que là, c’est la première fois que le non m’a autant titillée… Et pour cause ! Ce gâteau au chocolat est tout simplement délicieux et inratable.

Avis aux jeunes célibataires : voici l’arme fatale qui vous permettra de venir à bout de tout bellâtre insensible à vos pourtant innombrables charmes…

Monsieur Z était déjà séduit quand j’ai trouvé et amélioré cette recette, alors je ne peux pas vous garantir le « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » à 100% mais je suis certaine que servir une part de ce gâteau subtilement tiède avec un peu de crème anglaise maison ou une boule de glace vanille intense, réveillerait l’ardeur de n’importe quel mâle à la libido endormie.

Pour un bon gros gâteaucuisine_098

250g de chocolat noir

100g de beurre

100g de sucre

1 cuillère à soupe rase de café lyophilisé

(ou extrait de café)

120g d’amande en poudre

5 œufs

Préchauffez votre four à 170°C.

Dans un saladier, mettez votre beurre et votre chocolat en morceaux, ainsi que le café et le sucre en poudre. Mélangez pour que tout fonde bien en cœur et insérez dans votre micro-onde 1 à 2 minutes (faut bien l’utiliser quand même de temps en temps, sinon ça rouille il paraît…). Pour les réticentes à l’évolution technologique, et je les comprends, on se retrouve un peu plus tard, lorsque le bain-marie aura bien voulu bouillir et que vous aurez bien touillé l’appareil.

Vérifiez que le mélange est bien homogène et ajoutez la poudre d’amande, puis les 5 jaunes d’œuf en fouettant bien.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez d’abord avec le fouet une cuillère de ces blancs à l’appareil au chocolat (histoire de l’assouplir et de le préparer à accueillir le reste), puis amalgamez avec souplesse et légèreté (vos deux qualités premières) la masse des œufs en neige et l’appareil au chocolat ; pour cela, utilisez une spatule souple et soulevez la masse par les côtés en tournant le saladier au fur et à mesure.

cuisine_101Voilà, il n’y a plus qu’à verser dans le moule (en silicone, pour que ce soit plus pratique à démouler) et à enfourner 1 heure.

Régalez-vous sans complexer!

Rappelez-vous toujours que le chocolat est votre ami: il est anti-stress, antidépresseur, il est bourré de magnésium et en plus il est censé être aphrodisiaque:

que demande le peuple!