750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Clémence
7 octobre 2008

Le Puy de la Lune: à découvrir d'urgence!

J’en profite pour faire de la publicité pour le Puy de la Lune
  http://www.lepuydelalune.com à Clermont-Ferrand.

Bien connu des habitués mais beaucoup moins du grand public clermontois (à tort croyez-moi !), c’est un endroit qui allie un bar à la carte fournie et alléchante où les bières et les alcools fourmillent (que c’est dur d’être enceinte et de résister à l’appel des bonnes choses), un restaurant aux petits plats copieux et de qualité, et une cave de jazz à la programmation pointue et variée.

40 amis ont répondu à l’appel, et je crois pouvoir dire que tous ont passé une super soirée grâce à l’équipe du Puy de la Lune. Daniel, le maître des lieux nous avait fait venir trois musiciens qui ont su égayer nos esgourdes un peu ensablées par les excès en tous genres.

Son chef nous a servi une salade charentaise avec des petites pommes fondantes, une tranche énorme de foie gras, du magret fumé et du pain d’épice maison : un régal !

Il faut dire que c’était un peu difficile à terminer pour ceux qui sortaient à peine de table. Mais que c’est agréable de trouver un endroit où les assiettes sont généreuses !

Après cela, on nous a servi de grosses cocottes en fonte remplies de bonne truffade bien de chez nous : pour ceux qui ne connaîtraient pas, les malheureux !, je ferai bientôt un petit cours de rattrapage lorsque la bise sera venue… En attendant, contentez-vous de rêver à ce que peut vous évoquer ce mot riche de saveurs….

A volonté mes braves gens ! Avec du jambon d’Auvergne et de la salade à discrétion.

Ce n’est pas tout, il nous a fallu trouver de la place quelque part pour l’omelette norvégienne aux sorbets choisis par mes soins (mangue évidemment et fraise pour faire l’unanimité !) que nous avait préparé un des serveurs pâtissier à ses heures, pas perdues pour tout le monde. Terminer par une belle flambée un repas aussi pantagruélique était une très belle idée soufflée par Daniel.

Le service était chaleureux, attentionné et efficace, bref ce fut un pur moment de bonheur entouré de beaucoup de nos proches!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais rester sur les idées de resto, parce que pour la cuisine... les recettes présentées sont bien trop difficiles pour moi ...<br /> par contre, je note pour romain qui a mon avis, va trouver de bonnes idées sur ce blog,<br /> merci !!!
La Table de Clémence
Publicité
La Table de Clémence
Newsletter
Archives
Publicité